Les joyaux du Pacifique Sud
Ancien protectorat britannique, Niue se distingue de la plupart des îles du Pacifique sud par des côtes escarpées, des grottes et des gorges. En 2022, ce petit État indépendant a placé l'ensemble de sa zone maritime, d'une superficie de 320 000 kilomètres carré, sous haute protection.