Les joyaux du Pacifique Sud
Épargnés par le surtourisme, certaines îles et archipels isolés des mers du Sud ont su garder intacts des espaces naturels de toute beauté. Dans l'archipel des Kiribati, l'île corallienne de Kiritimati est redevenue un paradis naturel après avoir été, dans les années 1950 et 1960, le théâtre des essais atomiques menés par les Américains et les Britanniques.