La double vie d'Hilma af Klint
Au crépuscule de sa vie, Henri Matisse édifie une chapelle pour les dominicaines de Vence. Tissant archives et animation en rotoscopie, ce documentaire élégant raconte la rencontre entre le peintre et celle qu’il considérait comme l’initiatrice de cette œuvre révolutionnaire : Monique Bourgeois, devenue sœur Jacques-Marie.