Depuis sa promulgation en 2021, la loi sur l’usage licite du cannabis "à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles" donne des ailes aux investisseurs. Pourtant, pendant des décennies, environ 300 000 familles ont vécu de sa production illégale. Là où les trafiquants régnaient en maîtres, l’État tente désormais d’imposer son contrôle.