Serbie, un pays en ébullition30 min
Grève générale, universités occupées, rues bloquées : la Serbie connaît actuellement les pires mouvements de contestation de son histoire. Les raisons de la colère ? La corruption endémique et l’autoritarisme croissant du chef d’État, Aleksandar Vucic. Un autre enjeu est celui de l’identité de la Serbie, qui tient à rester indépendante de la Russie et de l’Europe. À quoi aspirent les Serbes ?