Pourquoi l'Europe souffre autant de la canicule ?
Fin juin 2026, de nombreuses villes européennes ont pulvérisé les records historiques de températures. La canicule met les Européens face au manque d'anticipation et d'adaptation, alors que les scientifiques tirent la sonnette d'alarme depuis longtemps. Pourquoi tardons-nous tellement à prendre les mesures qui s'imposent pour protéger la santé et la vie des plus vulnérables ?