VNV Nation
Cerveau à l’origine de VNV Nation, l’Irlandais Ronan Harris est aussi le seul membre permanent de la formation. C’est en 1990 qu’il s’embarque dans ce projet avec lequel il pose peu à peu les jalons de la pop du futur. Adepte d’une trance volontiers dansante, VNV Nation (les trois lettres signifiant "Victory Not Vengeance") a placé onze de ses albums dans les charts allemands. Sa discographie compte également une collaboration acclamée avec l’orchestre des studios de cinéma de Babelsberg.