Les soldats français du Reich (2/2)
Entre 1941 et 1945, dans les rangs de la Wehrmacht ou de la SS, puis de la Milice, près de 30 000 Français se sont engagés aux côtés des nazis. Second volet : en novembre 1942, le débarquement des Alliés en Afrique du Nord et l'invasion de la zone libre rebattent les cartes. Pétain est désormais le chef d'un État satellite du Reich, sans armée ni empire.