Jurriaan, scrutateur d'IA aux Pays-Bas
L'intelligence artificielle offre de nombreuses opportunités, mais elle comporte aussi des risques : elle peut discriminer les gens, car les algorithmes ne sont pas neutres, ils peuvent avoir des préjugés. Avec "Algorithm Audit", l'analyste de données Jurriaan Parie s'attaque à ce problème : La fondation, financée par des fonds publics, examine les codes des applications d'IA, informe le public, la politique et les entreprises. L'objectif : une IA transparente et équitable.