Au Maroc, surfeurs et artistes face à l'insta-gentrification18 min
Imsouane, petit village de pêcheurs situé au sud-ouest du Maroc, est une destination de plus en plus prisée des touristes. Outre de magnifiques paysages très “instagrammables”, elle abrite le spot des vagues, parmi les plus longues des côtes d’Afrique, qui attirent les surfeurs venus du monde entier. Sous l’impulsion du gouvernement marocain, la ville se transforme pour les accueillir. Les bulldozers s’affairent et on efface des décennies d'histoire locale pour bâtir des projets immobiliers.