En Belgique, on peut voter dès 16 ans
La Belgique est le dernier pays européen en date à avoir ouvert les élections européennes aux mineurs, à partir de l'âge de 16 ans. Les jeunes Belges concernés pourront donc voter aux européennes de 2024, sans inscription préalable ; sans obligation non plus... Qu'en pensent principaux intéressés ?