Espagne : les fonds d'investissement se ruent sur l'agriculture
En Espagne, le modèle agricole et l’avenir des agriculteurs sont, comme partout en Europe, au cœur des débats à la veille des élections européennes. Le secteur est en pleine mutation. D’un côté, les agriculteurs traditionnels, qui peinent à tenir et de l’autre, les fonds d’investissements, qui se ruent sur les terrains et les entreprises agricoles. Cette arrivée de capitaux a permis de moderniser les structures agricoles espagnoles, mais elle inquiète les syndicats et les exploitants traditionnels.