Des feux d’artifice plus vertueux31 min
Tous les ans en décembre, la tradition des feux d’artifice et autres pétards de la Saint-Sylvestre fait débat outre-Rhin. Certains invoquent la dimension peu écologique de ces explosifs, les risques de blessures ou encore le bien-être animal. Bien conscients du problème, les fabricants planchent sur des produits plus durables.