Dans la région allemande de la Ruhr, les buvettes participent du ciment social. Pour s’en convaincre, il suffit d’aller faire un tour dans la petite échoppe tenue par Heike. Ici, le temps semble s’être arrêté. Toujours aux petits soins, la propriétaire et sa fille Cordula accueillent les riverains dans toute leur diversité – et ce quotidiennement, de 6 h à 21 h.