Super-seniors en pleine forme31 min
Ils ont plus de 80 ans, mais leurs fonctions cognitives, dont la mémoire, sont équivalentes à celles de personnes beaucoup plus jeunes : Les "super-agers", ou super seniors, sont des personnes dont la cognition ne s'est pas dégradée malgré leur grand âge. À Magdebourg, des chercheurs étudient les raisons de ce phénomène. Et s'il existe une recette pour garder le cerveau jeune même à un âge avancé.