Roumanie : les pêcheurs face aux mines marines
Depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les pêcheurs roumains doivent faire face à un danger grandissant; celui des mines marines à la dérive. Même si la marine roumaine recherche régulièrement des mines de ce type et en a déjà désamorcé plusieurs, les courants de la mer Noire en ont transporté jusqu'en Bulgarie et en Turquie, mettant en danger les navires civils.