Cette année encore, le Pakistan n’est pas épargné. Quelque 100.000 personnes ont été évacuées au cours de ces dernières semaines dans la province du Pendjab. Des inondations déclenchées, selon les autorités pakistanaises, par le déversement par l'Inde des surplus d'eaux de mousson exceptionnelles, dans la rivière Sutlej arrosant les deux pays.