Comment garder nos souvenirs ?
La mémoire est la gardienne de l’identité : notre représentation du monde, de nous-mêmes et des autres s’appuie sur ce dont nous nous remémorons. Mais est-il possible de garder des souvenirs sans les déformer ? Car la mémoire nous joue parfois des tours : diverses expériences psychologiques ont démontré que, parfois, on se rappelle de choses qui ne se sont jamais produites.