Un monde sans violence est-il possible ?
Pourquoi la violence reste-t-elle aussi présente dans notre société, alors que l'État est censé assurer la sécurité de chacun et qu’aucun individu n’a à défendre ses droits lui-même ? La violence ferait-elle tout simplement partie de nous, au point qu’on ne peut s’en débarrasser ? Ou peut-on aussi vivre sans violence ?