"Tracks" nous emmène à Berlin à la rencontre de la chanteuse Rose May Alaba à l’occasion de l’Afrobeats Festival. Elle raconte ses débuts et ce qui lui a permis de trouver sa voie. Comme bien d’autres artistes, elle a choisi la musique et la danse pour incarner sur scène une autre image de l’Afrique, continent surtout associé en Europe à une terre de souffrance et de misère.