De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
La Malaisie est un pays à la géographie particulière puisqu’il est coupé en deux : d’un côté la péninsule malaise, de l’autre l’île de Bornéo qu’il partage avec l’Indonésie et Brunei. Mais la Malaisie se distingue surtout par son contrôle du fameux détroit de Malacca, au carrefour des océans Indien et Pacifique ; au coeur du commerce international.