La "folie" de Louis II : Neuschwanstein, le château enchanté
Loin d’être conçu comme un édifice de prestige ou une démonstration de pouvoir, le château naît de la volonté de Louis II de fuir la terne réalité de la monarchie constitutionnelle bavaroise pour mieux se réfugier dans l’imaginaire. Au fil des éclairages d’experts et d’historiens passionnés, les rêveries d’un roi incompris se révèlent derrière le kitsch de cette splendide forteresse de la solitude.