Des vacances en temps de guerre
Pour beaucoup, l’Eurovision de la chanson est une grande fête paneuropéenne. Mais à l’est du continent, la fête revêt le sérieux des enjeux politiques et les titres interprétés envoient des messages forts. En 2022, la victoire du groupe ukrainien Kalush Orchestra était comme un camouflet infligé par l’Europe à la Russie.