Autour de la maison
Sur l’île grecque de Sérifos, dans les Cyclades, l’architecte Iliana Kerestetzi construit des maisons partiellement enfouies dans le sol rocheux. À Helsinki, d’impressionnants bâtiments en partie enterrés, comme le musée d’Art moderne et l’église Temppeliaukio, attirent de nombreux visiteurs. En Suisse, Peter Vetsch imagine des maisons organiques coiffées d’un toit voûté et recouvertes de terre.