Regarder ARTE Regards Le bonheur est dans le pré en Bulgarie
Aujourd'hui, près de sept millions de personnes en Europe vivent avec la maladie d'Alzheimer. En 2020, le premier "village Alzheimer" de France a ouvert dans les Landes. Une expérience qui ressemble a un vrai village avec ses commerces et sa médiathèque. Des airs de vie normale sans blouse blanche, dans un endroit clos, pour stimuler ce qu'il reste d'autonomie chez les malades.