L'odyssée des minéraux
De la conquête du cuivre, du fer et de l’or jusqu'aux terres rares, cette odyssée à la fois poétique et scientifique, entièrement tournée en 3D, tisse un récit qui prend racine à l’Antiquité et se déploie jusqu’à notre ère. Au coeur des révolutions techniques et industrielles, les minéraux exercent une influence cruciale sur le fonctionnement de nos sociétés. Mais leur exploitation pourrait bouleverser le monde de demain.