Inde : Ghazipur, à l'ombre de la décharge
Ouverte en 1984, cette décharge aurait dû fermer en 2002, une fois arrivée à saturation, mais cette décision n’a jamais été appliquée. Au pied de la montagne d’immondices qui augmente chaque année de 10 mètres, s’étale un vaste bidonville où les habitants survivent en ramassant les déchets.