Israël : les naufragés des deux Palestine
Les territoires sont séparés par Israël, mais aussi par un mur de haine. Comme en Allemagne au temps de la guerre froide, toute une génération grandit, amputée d’une partie de sa nation. A l’éloignement physique s’ajoute la déchirure idéologique. Le Hamas à Gaza et le Fatha en Cisjordanie se mènent une lutte sans merci.