Sinaï : un désert entre Égypte et Gaza13 min
À la frontière sud de la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï s’étend sur plus de 60 000 km2. Une "zone grise" aux portes de la guerre Hamas-Israël, avec des trafics en tous genres, des groupes armés djihadistes, des réseaux de tunnels et un conflit local entre l'armée égyptienne et les islamistes.