La longue guerre Iran-Israël-USA (2/2)
Pendant plus de quarante ans, l’Iran, Israël et les États-Unis se sont affrontés à distance dans une guerre larvée. Retour sur une spirale funeste qui menace de semer le chaos. Ce second volet débute avec la conférence de Madrid de 1991 et la volonté des États-Unis de pacifier les relations entre Israël et ses voisins du Moyen-Orient. Un absent de marque : l’Iran, non invité...