Equateur : les cliniques du droit chemin
Ces cliniques de « réhabilitation » ont pour but de remettre dans le droit chemin les patients qui y côtoient souvent des toxicomanes et des alcooliques. Les femmes internées pour homosexualité sont sommées de se maquiller, de s’habiller en jupe courte et de porter des chaussures à talons pour renouer avec leur féminité... Les humiliations et le viol correctif sont fréquents.