Grèce : Tilos, l'île solidaire
Tilos et ses 500 habitants accueillent à bras ouverts plusieurs familles de réfugiés syriens. Sur l’île de Tilos, en mer Egée, pas de « hotspots », pas de camps de réfugiés…. A l’été 2015, ils étaient plus de 700 chaque semaine. A l’époque, la population participait au sauvetage des canots à la dérive et s’arrangeait pour héberger les rescapés à la maison ou à l’hôtel.