Madame Jacques sur la Croisette
Un groupe de retraités, vieux juifs d'origine ashkénaze que le printemps réunit tous les après-midi sur la Croisette à Cannes. Ils se promènent, s'assoient dos à la mer, croisent leurs mains, leurs souvenirs et leur yiddish. Maurice, veuf, se lasse de cette monotonie organisée ; il attend avec impatience l'arrivée de Madame Jacques, veuve elle aussi...