Olivier Père

Prix ARTE Kino International pour le projet Forastera de Lucía Alenar Iglesias

Dans le cadre du MIA – MERCATO INTERNAZIONALE AUDIOVISIVO, marché de coproduction du Rome Film Fest, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le samedi 15 octobre au projet de long métrage Forastera, premier long métrage de la réalisatrice espagnole Lucía Alenar Iglesias.

 

Forastera

Réalisatrice: Lucía Alenar Iglesias

Productrice : Marta Cruanas Compes – LASTOR MEDIA (Espagne)

Lucía Alenar Iglesias est née à Madrid en 1993 et réside à Los Angeles. Elle est scénariste et réalisatrice. Après s’être installée aux Etats-Unis, où elle a étudié à la New York University et à Columbia, elle réalise son premier court-métrage, Forastera, langoureuse chronique d’un retour au pays natal qui anticipe les thématiques du long métrage. Ce film et a été sélectionné à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes en 2020.

 

Développé à la Résidence du Festival de Cannes en 2021, Forastera est le récit des vacances à Mallorque de Cata chez des grands-parents qu’elle connait peu. Sa grand-mère décède de manière inattendue, elle en porte une part de responsabilité. Elle se glisse alors dans ses vêtements et la ressemblance est troublante : les identités se mêlent, le temps n’existe plus.

 

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Turin, Sarajevo, Thessalonique, Les Arcs, Marrakech. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *