Olivier Père

Prix ARTE Kino International pour le projet If wood could cry, it would cry blood de NGUYEN PHAN Linh Dan

Dans le cadre de l’Asian Project Market du Festival International du Film de Busan le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le jeudi 14 octobre au projet de long métrage If wood could cry, it would cry blood de la réalisatrice vietnamienne NGUYEN PHAN Linh Dan.

NGUYEN PHAN Linh Dan a grandi au Vietnam où elle a fréquenté le Lycée français, elle s’est ensuite s’installée à New York où elle a étudié le cinéma à la Tisch School of the Arts. Elle a commencé sa carrière comme directrice de la photographie. Elle prépare If wood could cry, it would cry blood qui sera son premier long métrage. Il s’agit d’une adaptation du roman « Tam Van Phong Dao » du comédien vietnamien Mac Can. Le récit se situe au début des années 50 pendant le soulèvement contre la colonisation française. Il est centré autour de trois jeunes frères qui font un numéro de lancer de couteaux dans le cirque de leurs parents.

 

If wood could cry, it would cry blood est produit par NGO THI Bich Anh de la société BHD – Vietnam Media Corp. and Vietnam Studios.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, San Sebastián, Rome, Turin, Sarajevo et Les Arcs. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.