Olivier Père

Synonymes : rencontre avec Nadav Lapid

Ce fut le film qui déclencha le plus d’enthousiasme lors de sa présentation à la dernière Berlinale et qui remporta l’Ours d’or, réconciliant une fois n’est pas coutume le public du festival, la presse internationale et les membres du jury, présidé par Juliette Binoche. L’extraordinaire troisième long métrage de Nadav Lapid, Synonymes, sort en France le mercredi 27 mars, distribué par SBS Distribution. Avant le début de la Berlinale, nous avions retrouvé Nadav Lapid à Paris pour discuter avec lui de Synonymes. En attendant de revenir plus longuement sur le film, nous vous proposons cette rencontre avec un jeune et remarquable auteur, qui tient le cinéma en haute estime, explore toutes ses possibilités et n’a pas peur de le marier à la poésie et à la politique.

 

Tom Mercer dans Synonymes de Nadav Lapid © guy-ferrandis-sbs-films-1024x679

Tom Mercier dans Synonymes de Nadav Lapid ©  Guy Ferrandis – SBS Films 

Catégories : Actualités · Coproductions · Rencontres

3 commentaires

  1. JEGOREL Emma dit :

    J’ai choisie de regarder le film “Synonymes” ou plutôt sa bande annonce, il ne sort que le 27 mars, car il avait l’air très intéressant et passionnant, c’est un film français et qui se déroule à Paris. Je n’ai pas voulu prendre un autre film car ce n’est pas dans mon habitude de les regarder et je savais que ça allait moins me plaire. J’ai très hâte de la sortie de ce film et j’espère qu’il me plaira autant que la bande annonce. L’histoire peut être vraie ou en tout cas inspirée de faits réels car c’est quelque chose de sensé et qui, malheureusement, peut arriver à tout le monde. Je pense qu’il est riche en émotions et qu’on ne s’ennuie pas quand on le regarde. Je l’espère en tout cas. Merci de m’avoir permise de le découvrir.

  2. AMRA dit :

    J’ai adoré l’interview et espère vivement voir le film. Quand on écoute ce jeune homme, son sens de la justice, sa sensibilité, son éthique, sa modestie, son sens critique, son courage, vous font dire que peut -être, ma foi, que rien n’est tout à fait perdu..A tout cela, j’ajoute son talent..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *