Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet A Responsible Adult de Shira Geffen

Dans le cadre du Marché de Coproduction de la Berlinale, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6000 €, a été décerné le lundi 11 février au projet de long métrage israélien A Responsible Adult de Shira Geffen, produit par Elad Gavish (Marker Films).  

Shira Geffen est une réalisatrice, scénariste et comédienne israélienne. Elle a obtenu en 2007 la Caméra d’Or pour Les Méduses, coréalisé avec l’écrivain Etgar Keret. En 2014, Self Made, son deuxième long métrage, est présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes. A Responsible Adult est centré sur une famille dont la fille de 13 ans, Maya, se rend avec sa classe à Massada. Ses parents la rejoignent chacun à leur tour. Ce voyage permettra à la jeune fille de mûrir ainsi qu’à ses parents.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Sarajevo, Buenos Aires et Busan. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Shira Geffen

Shira Geffen

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *