Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet Domina Maris de Silvia Perra

Dans le cadre du Marché International de l’Audiovisuel du Festival de Rome, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le samedi 20 octobre au projet de long métrage Domina Maris, premier film de la réalisatrice italienne Silvia Perra.
 
Silvia Perra est née en 1988 en Sardaigne. Elle a étudié au Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome et a réalisé plusieurs courts métrages dont le remarqué La finestra. Elle prépare son premier long métrage Domina Maris produit par la société italienne Ombre Rosse et la société française Blue Monday Productions.

Le film sera tourné en Sardaigne. Il raconte, à travers le regard d’Enea, un garçon de 12 ans, l’histoire d’une famille paysanne tiraillée entre ses valeurs traditionnelles et la possibilité de faire fortune grâce à Domina Maris, un hôtel destiné à accueillir des touristes et des migrants.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Pusan. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Silvia Perra

Silvia Perra

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *