Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet My Small Land de Emma Kawawada

Dans le cadre de l’Asian Project Market du Festival International du Film de Busan en Corée du Sud, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000€, a été décerné le mardi 9 octobre au projet de long métrage My small land, premier film de la réalisatrice japonaise Emma Kawawada.
 
De père anglais et de mère japonaise, Emma Kawawada est née en 1991 au Japon. Après avoir réalisé son film Circle dans le cadre de ses études à l’Université de Waseda, elle a travaillé sur une série de documentaires pour la télévision. Elle prépare son premier long métrage My Small Land qui raconte l’histoire de Sarya et de sa sœur Lily nées au Japon dans une famille d’immigrés kurdes. Les jeunes sœurs sont partagées entre leur désir de s’intégrer et l’attachement à leurs origines kurdes que leur père voudrait leur inculquer. Pour ce projet Emma Kawawada revendique son inspiration chez les frères Dardenne, le Ken Loach de Kes et Hirokazu Kore-eda.

My Small Land sera aussi le premier long métrage produit par la jeune productrice Megumi Banse, qui fut assistante de production à AOI Pro., la société de Hirokazu Kore-eda, et qui a participé à la production de Une affaire de famille (Shoplifters), Palme d’or au Festival de Cannes cette année.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Pusan. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Photo en tête de texte : Emma Kawawada et Megumi Banse.

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *