Olivier Père

En route pour Arte

Deux ans mois pour mois après l’ouverture de ce blog en novembre 2010, initié par le Festival del film Locarno, je débute à compter du 5 novembre 2012 mes nouvelles fonctions aux postes de directeur de l’Unité Cinéma d’Arte France et de directeur général délégué d’Arte France Cinéma.

Vous pourrez à partir de la semaine prochaine suivre ce blog à l’adresse https://www.arte.tv/sites/fr/olivierpere/, mais le contenu en demeurera inchangé : hommages aux cinéastes et aux films que nous aimons (récents et moins récents, célèbres ou méconnus), regard subjectif sur l’histoire du cinéma, compte-rendu de festivals, nécrologies (le moins possible, merci), jardins secrets, madeleines de Proust… A tout cela bien sûr s’ajoutera l’actualité cinéma d’Arte : les tournages, les sorties de nos coproductions en salles et en DVD, leurs sélections dans les festivals, les cycles et les événements cinéma de la chaîne, plus tout ce qui nous donne envie d’écrire sur le cinéma, tout le cinéma, rien que le cinéma.

Je vous remercie pour votre fidélité et votre intérêt croissant pour ce blog cinéphile et j’espère vous retrouver encore plus nombreux sous la bannière d’Arte.

Catégories : Uncategorized

2 commentaires

  1. BENSE René dit :

    mille remerciements pour tous les excellents films que vous diffusez …… SURTOUT actuellement , vu la fermeture autoritaire et non justifiée des salles de cinéma – Art et Essai notamment ! – .
    J’espère dans l’avenir , une rétrospective des films de LUIS BUNUEL …..

    • Olivier Père dit :

      Bonjour et merci pour votre message. J’espère aussi que les salles vont réouvrir en décembre. Oui nous allons diffuser L’Ange exterminateur en 2021 et nous avons d’autres projets d’acquisitions de films de Bunuel pour l’année prochaine. Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *