Culture et pop
Luxueux édifice mariant Art déco et Art nouveau, ce cinéma d’Amsterdam a été construit par l’industriel Abraham Tuschinski.
Inauguré à Budapest en 1896, ce bâtiment aux motifs mauresques a fait office de théâtre avant de devenir un cinéma.