Budapest Festival Orchestra
C’est pendant l’une des rares périodes heureuses de sa vie que Schumann compose sa troisième symphonie. Un bonheur perceptible à l’audition de la Rhénane. À rebours de cette œuvre enlevée, le Concerto pour piano n° 24 de Mozart est – comme souvent dans les pièces en tonalité mineure du compositeur – empreint d’une profonde mélancolie.