En Espagne, un accord historique pour indemniser les victimes d'abus sexuels
En Espagne, la conférence des Évêques vient de signer un accord avec le gouvernement. Désormais les victimes d’abus sexuels commis au sein de l’Église pourront s’adresser à un organisme public pour demander réparation. L’accord prévoit aussi d’établir un barème de rémunération. Il est le fruit d’âpres négociations après des années de réticences et d’opacité de l’Église espagnole.