Libye : les gardiens du patrimoine
À Leptis Magna, site romain classé par l’Unesco et épargné par l’État islamique, des volontaires locaux armés protègent seuls les ruines, patrouillant jour et nuit entre les colonnes antiques. Un combat silencieux pour préserver la mémoire d’un pays encore en quête d’équilibre, alors que le passé reste l’un des derniers repères communs.