France : le dessous des mégafeux31 min
Cet été, la France connaît les pires incendies depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. En Gironde, des forêts et des villages partent en fumée, plus de 260 000 personnes sont contraintes de quitter leur domicile et des bénévoles luttent contre la propagation des feux. À 400 km de là, à Carcassonne, des acteurs locaux tentent de tirer les leçons des incendies dévastateurs de 2025.