Gibraltar post-Brexit : du mieux en vue ?
Gibraltar, minuscule territoire britannique de 7km² à peine, tout au sud de l’Espagne... Des milliers de frontaliers espagnols en passent quotidiennement la frontière, mais avec le Brexit en 2020, de nombreuses questions comme la libre-circulation entre l'Espagne et Gibraltar s'avéraient problématiques. Un accord sur le sujet, scellé il y a trois mois entre l'Union européenne et le Royaume-Uni, pourrait grandement simplifier les choses sur ce bout de terre âprement discuté depuis plus de trois siècles.