Panique morale
Sydney, 1988. Psychiatre et catholique pratiquant, Tom Allen élève seul ses deux enfants depuis son récent veuvage. L’évêque McNally le sollicite pour fournir une assistance psychologique au clergé local. Cette proposition rencontre l’hostilité du très conservateur monseigneur Quaid, rival de McNally pour la succession à la charge d’archevêque. Les tensions au sein du diocèse s’aggravent avec la mystérieuse disparition d’un garçon scolarisé dans le même établissement que le fils de Tom.