Prisonnier d'Al-Qaïda
Le 25 novembre 2011, le Suédois Johan Gustafsson entreprend un voyage à moto à travers l'Afrique. Kidnappé par des membres d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) dans un hôtel de Tombouctou, au Mali, avec un Sud-africain et un Néerlandais, Gustafsson passera plus de cinq années en captivité dans le désert du Sahara, retenu par le groupe islamiste jusqu'à sa libération en 2017.