De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
Recherchées pour leurs propriétés magnétiques et luminescentes, essentielles aux énergies renouvelables et aux écrans, les terres rares sont devenues des ressources hautement stratégiques. La Chine détient près de la moitié des réserves mondiales, devant le Brésil, l’Inde, l’Australie, la Russie, le Vietnam, les États-Unis et la Birmanie.