Pays-Bas : le boom des engins explosifs artisanaux
C'est un phénomène propre aux Pays-Bas : pour régler leur compte avec leur ex-conjoint, leur patron ou leur voisin, de plus en plus de Néerlandais ont recours à des explosifs, souvent artisanaux. Dans la plupart des cas, ces explosions ne font fort heureusement "que" des dégâts matériels, mais il y a déjà eu des victimes. En réponse, les autorités ont mis sur pied un groupe de travail national pluridisciplinaire.